Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je visite Lille
13 juin 2020

Leur feuille de route

Compétences travaillées:

  • Compréhension écrite

Objectifs:

  • linguistiques : les noms de rue et de stations de métro, de bus, le lexique des transport en commun.
  • pragmatiques : se répérer sur un plan, trouver les informations tarifaires, organiser une journée, décrire un itinéraire.

Tâche actionnelle:

Les apprenants rédigent une feuille de route pour la journée de la Braderie dans laquelle ils décrivent les différents itinéraires choisis en mentionnant le cas échéant le coût.

 

Déroulement:

  • La compétenc visée étant exclusivement la compréhension écrite dans un premier temps du plan de la Braderie. Vous proposez une activité de remue-méninges afin de mobiliser le lexique appartenant aux éléments du plan (rue/avenue/boulevard/passage +noms propres) ainsi que les indications de direction (à droite, à gauche, tout droit, première à gauche, première à gauche, au rond point, au feu rouge etc...). Pour ce faire vous leur distribuez un exemplaire du plan de la Braderie qu'ils vont devoir utiliser.

 

  • Vous demandez aux apprenants d'indiquer oralement des itinéraires assez simples puis plus complexes pour les entraîner.

 

  • Vous demandez  aux apprenants de proposer des itinéraires utilisant différent moyens de transport afin de mobiliser le lexique (prendre le bus, prendre le métro, acheter un ticket de bus, un ticket de metro, marcher etc...)

 

  • Vous distribuez un exemplaire de feuille de route avec des choix à cocher en fonction des itinéraires qu'ils prévoient et des informations collectées sur les différents sites proposés dans la fiche apprenant correspondant.

Capture d’écran 2020-06-13 à 19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je visite Lille
Publicité
Archives
Publicité