Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je visite Lille
13 juin 2020

Leur programme

Compétences travaillées:

  • Compréhension écrite
  • Expression écrite
  • Expression orale

Objectifs:

  • linguistiques : vocabulaire des jours/heures, utilisation du futur, connecteurs logiques.
  • pragmatiques : chercher des informations, gérer un budget,évaluer des distances.

Tâche actionnelle: 

Afin de préparer leur programme vous distribuez des emplois du temps comme ci-dessous.

Capture d’écran 2020-06-13 à 19

Déroulement:

  • Dans un premier temps vous pouvez proposer aux élèves un remue-méninge qui visera à mobiliser le vocabulaire connu des loisirs en leur donnant la consigne suivante : Citez des activités culturelles que l'ont peut faire dans une grande ville?

 

  • Puis les élèves recherchent grâce aux liens proposés des activités qui pourraient les intéresser.

 

  • Ils dégagent les activités qu'ils classent dans différentes catégories telles que activités gratuites/activité payantes, activités intérieures/activités extérieures.

 

  • Vous proposez un exemple : Vendredi midi nous irons au restaurant  puis vers 16h nous nous rendrons au parc de Vauban : ce qui vous permet de faire un rappel lexical des différents moments de la journée (vous enrichissez leur base lexicale avec des synonymes matin/matinée, le midi/le déjeuner etc...), l'utilsation du futur ainsi que des connecteurs logiques.

 

  • Les élèves remplissent l'emploi du temps qui leur servira de support pour le travail d'expression orale lors duquel ils présenteront le programme du séjour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je visite Lille
Publicité
Archives
Publicité