13 juin 2020
Leur programme
Compétences travaillées:
- Compréhension écrite
- Expression écrite
- Expression orale
Objectifs:
- linguistiques : vocabulaire des jours/heures, utilisation du futur, connecteurs logiques.
- pragmatiques : chercher des informations, gérer un budget,évaluer des distances.
Tâche actionnelle:
Afin de préparer leur programme vous distribuez des emplois du temps comme ci-dessous.
Déroulement:
- Dans un premier temps vous pouvez proposer aux élèves un remue-méninge qui visera à mobiliser le vocabulaire connu des loisirs en leur donnant la consigne suivante : Citez des activités culturelles que l'ont peut faire dans une grande ville?
- Puis les élèves recherchent grâce aux liens proposés des activités qui pourraient les intéresser.
- Ils dégagent les activités qu'ils classent dans différentes catégories telles que activités gratuites/activité payantes, activités intérieures/activités extérieures.
- Vous proposez un exemple : Vendredi midi nous irons au restaurant puis vers 16h nous nous rendrons au parc de Vauban : ce qui vous permet de faire un rappel lexical des différents moments de la journée (vous enrichissez leur base lexicale avec des synonymes matin/matinée, le midi/le déjeuner etc...), l'utilsation du futur ainsi que des connecteurs logiques.
- Les élèves remplissent l'emploi du temps qui leur servira de support pour le travail d'expression orale lors duquel ils présenteront le programme du séjour.
Publicité
Publicité
Commentaires